Bienvenue aux éducateurs!

Émerveillez vos élèves avec des activités et des expériences scientifiques et des vidéos captivantes qui couvrent le curriculum Sciences et technologie de l’Ontario, de l’élémentaire et du secondaire. Au niveau élémentaire, cela inclut de Comprendre : les Systèmes vitaux, les Structures et mécanismes, la Matière et énergie, les Systèmes terrestres et spatiaux. Au niveau secondaire, des plans de leçon sont disponibles pour les cours appliqués, théoriques, collégiaux et universitaires, en Chimie, Biologie, Physique et Sciences de la Terre et de l’espace.

En plus des ressources à utiliser en salle de classe, des vidéos sont disponibles, lesquelles aideront les enseignants à se sentir à l’aise lors de leurs cours de sciences, avec des mini-leçons élaborées par nos sarraus bleus, ainsi que des rubriques permettant d’évaluer la performance des élèves.

Vous avez des commentaires à faire sur nos plans de leçon? Nous aimerions vraiment les connaître! Envoyez un courriel à chisnell@sciencenorth.ca ou téléphonez au 705 522-3701, poste 317. Encore mieux, si vous utilisez nos plans de leçons, prenez une photo et mettez-la en ligne sur notre compte Twitter @SNEducators.

Grâce au financement du gouvernement du Canada, nous avons élaboré des plans de leçon sur le codage, en nous basant sur le curriculum des sciences. Veuillez répondre au sondage (en anglais) pour nous donner votre avis.

French as a Second Language
Science North Pre and Post Activities
Dynamic Earth Pre and Post Activities
Videos

Welcome Educators!

Wow your students with engaging science activities, experiments and videos that meet the elementary and secondary Ontario Science and Technology curriculum. At the elementary level this includes Understanding: Life Systems, Structures and Mechanisms, Matter and Energy, Earth and Space Systems. At the secondary level, lesson plans are available for academic, applied, College and University streams in Chemistry, Biology, Physics and Earth and Space Science.

In addition to classroom resources, there are instructional videos to support teachers in the science classroom, with mini lessons from our Bluecoats and rubrics to help assess performance of students.

Have some feedback about our lesson plans? We would love to hear it! Email chisnell@sciencenorth.ca or call 705-522-3701 ext 317. Better yet, if you use our lesson plans, take a picture and post it to our Twitter account @SNEducators.

With funding from the government of Canada we have developed lesson plans around coding with the science curriculum. Please fill in the survey to tell us what you think.

French as a Second Language
Professional Learning Coding Series
Videos

Partner: